Mon expérience de grimpeur

Originaire du Nord de la France, je découvre la montagne à lors de mes vacances avec mes parents. Je décide alors d'y vivre.
Je pratique l'escalade en club lors de mes études d'ingénieur puis lors de mes premières années de travail.
Je m'installe en 2003 à Grenoble où je profite du moindre temps libre pour grimper, si possible en montagne. Cela me permet de connaître très bien les falaises de la région grenobloise.
Décidant de faire de l'escalade mon métier, j'obtiens le BEES Escalade en 2012.


Ma pratique

L'escalade est une activité riche suscitant des approches très variées. Tout le monde ne grimpe pas avec le même objectif. Certains grimpent pour participer à des compétitions en salle alors que, pour d'autres, la grimpe n'est qu'un moyen d'évoluer en montagne. Entre ces deux conceptions, il existe une grande variété de pratiques. C'est ce qui fait la richesse de cette activité.
Même si je pense que la salle est un outil fantastique qui permet de faire des progrès rapides et durables, je n'envisage pas ce style de grimpe comme une finalité. Ma pratique de l'escalade est d'abord une pratique d'alpiniste. La performance est un aspect secondaire du plaisir. La principale source de satisfaction est de partager de bons moments en pleine nature.
Pour cette raison, je préfère vous emmener sur des falaises moins fréquentées et des itinéraires moins courus.